jeudi 15 février 2007

Oui, VOUS avez du talent !

Certaines personnes médisantes osent prétendre, un peu partout dans certains media odieusement élitistes, que les livres du type de l'autobiographie de Loana ne seraient PAS réellement de la littérature.

Odieuse propagande.

Preuve en est avec le succès de la plateforme des skyblogs : ces derniers ne connaitraient pas une si forte audience s'ils etaient vides de sens et de talents. Je m'en vais donc vous prouver qu'on peut trouver dans ce type d'ecrits ce que l'être humain a toujours recherché dans tout oeuvre d'art : la grâce , l'illumination, l'orgasme spirituel provoqué par... le pur génie !

L'argument principal pour déshonnorer les talents d'ecrivains des ex-lofteurs qui sortent des livres, c'est "vous etes trop jeunes : vous n'avez rien vécu, vous ne pouvez donc pas ecrire d'autobiographie".

C'est faux : j'en veux pour preuve qu'au chapitre 6, Loana s'est cassée un ongle. Et souvenez vous de ce moment particulièrement poignant décrit par Steevy dans son livre, lorsqu'il s'est rebellé contre sa mère à 14 ans et qu'il a claqué la porte de sa chambre.

Les ex lofteurs et les skybloggers ont donc toute légitimité pour écrire, y compris et surtout des récits autobiographiques. Car en effet, selon Jacques Martin, "je suis jeune il est vrai mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années".

Meditez la dessus. Bonjour.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je lis ça en écoutant "Right Where It Belongs" de Nin Inch Nails..
ha!

eLo*L a dit…

tu parles, le bouquin de Loana je l'ai lu (eh ouais, je m'informe MOI môssieur !... et je me rassure aussi au passage)

Ben euh en fait...

Bon c'est pas mal... Une jolie diatribe pour illustrer le concept du "je vais mal, mais en même temps faut me comprendre, j'ai eu un papa qui m'a grondée, ouais, et pis ma maman elle aimait pas quand j'étais blonde, carrément !"

Faut la comprendre quoi... y'a vraiment de quoi finir par se faire sauter dans une piscine devant un million de paires d'yeux "indiscrets". Merde à la fin.