jeudi 10 janvier 2008

Questions d'aspirants geek - 3.

La question du jour, je dois l'avouer, me plonge dans le plus profond désarroi. Tant et si bien que j'ai vainement tenté de la refiler à tout le monde, sans succès. Merci Bishi. Mais je ne tricherais pas. Je sais à quel point la nouvelle génération d'internautes compte sur moi. Je ne me déroberai pas à mon devoir.

Cette question concerne tout ceux, et ils sont de plus en plus nombreux, qui aiment se faire passer pour les gens intelligents et cultivés qu'ils ne sont pas. Je ne reviendrais pas sur la célèbre phrase de Pierre Desproges : "La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l"étale." L'heure n'est pas à ce type de débat : cette rubrique est la pour aider les autres, non pour s'en moquer (ouh la la ! Jamais !).

Cette question, donc, la voici : "Est ce qu'on peut arriver à faire du cul grâce à wikipedia ?"

Etant moi-même certes plus ou moins geek, mais totalement inculturé et fier de l'être, je n'avais, au départ, aucune idée de la réponse, ne fréquentant guère ce site qu'occasionnellement, en tant que simple lecteur.

Bien sûr, la question signifie "faire du cul SUR wikipedia". Sinon ce serait trop simple. En tant que simple lecteur, en effet, il est inutile de préciser que OUI, wikipedia peut aider à baiser. Voici, pour illustrer cette affirmation, un même dialogue entre une femme (qu'on surnommera par soucis de confidentialité "La Proie") et un homme (qu'on surnommera par soucis de confidentialité "Mab"), mettons, sur MSN, avant et après l'apparition de wikipedia sur la toile.

  • AVANT :
La Proie : J'suis trop contente, j'ai eu un nouveau paludarium à mon anniversaire !
Mab : Nan, c'est vrai ?
La Proie : Ouais c'est ma passion ;)
Mab : Heu. Moi aussi. J'aime bien les... Les paludarium... C'est quel album que t'as eu, d'eux ?
La Proie : ... Bon, j'vais me coucher.
  • APRES :
La Proie : J'suis trop contente, j'ai eu un nouveau paludarium à mon anniversaire !
Mab : Nan, c'est vrai ? (se connecte sur wikipedia)
La Proie : Ouais c'est ma passion ;)
Mab : Moi aussi ! Quel type de biotope t'as reproduit ? Hey tu savais que paludarium ça venait du latin "palus, paludis" (marais) ?
La Proie : HAN SAY VRAI HAN HOU HOU LALALALA SAY LA PREMIERE FOIS QUE JE RENCONTRE UN HOMME QUI PARTAGE MA PASSION :))))))

Nous le voyons ici aisément : "Sans wiki, pas de zizi". Mais le véritable sens de la question portait sur la possibilité d'obtenir des rapports sexuels en participant à la communauté wiki !

Est-ce que le fait de participer activement aux articles, aux débats, à la vie de wikipedia peut vous permettre de vous vider les testicules, amis aspirants-geeks ? Hein ? Est-ce qu'on peut tremper son tuyau à sauce blanche dans la fente humide de l'extase grâce au temple virtuel de la connaissance en ligne ? HEIN DITES MOI ?!? EST-CE QU'ON PEUT FAIRE UNE FACIALE GRACE A LA REDACTION D'ARTICLES SUR LES DIFFERENTES ESPECES DE MOUCHES ?!?!? HEIN ALORS ?!

Hum pardon. Je m'emballe. Bon. Je me suis dis : pour le savoir, autant le demander aux principaux interessés. Mauvaise idée. Sur le sujet, chez les membres de wiki, c'est la loi du silence. "Ceci n'est pas un site de rencontre", tel est leur leitmotiv. Ca me rappelle un certain site belge, tiens. Bref. Passons.

Je me suis donc inscrit en tant que rédactrice chez eux. Oui, vous avez bien lu. Rédactrice. Et ouais. Quand j'enquête, je le fait pas à moitié, moi ! Et très vite, je me suis fait littéralement harceler de messages privés. En voici un copier/coller :

"KIKOU ! Je suis trop d'accord avec toi sur la nuance que tu apportes dans l'article sur Fort Boyard. Mais si tu aimes LA-BOULE, moi j'en ai deux LOL et moi aussi je PASSE-PARTOUT ;) ;) ;)"

Et ça, chers amis, c'est ce qu'on nomme une preuve. Oui. On PEUT faire du cul grâce à wikipedia.

La prochaine question, et si quelqu'un veux y répondre, ce sera avec joie, est la suivante : "Le Net a-t-il perdu son âme suite à la création de la balise [IMG] dans le langage HTML ?"

Bien cordialement, votre dévoué,

Yo²


10 commentaires:

lila* a dit…

Ben tu sais ce qu'il te reste à faire, maintenant.
Faudra donner le tuyau à Mab, pour qu'il aille pécher ! Remarque, il doit déjà connaître :D.

Yoxigen a dit…

Mab ne touchera JAMAIS à mon tuyau... -_-

lila* a dit…

Même pas pour la pêche ? xD

Yoxigen a dit…

Même pas XD

Bishi a dit…

Haha je te kiffe à mort mon petit Yo.

Yoxigen a dit…

Oh oui, prend moi nu dans ta simca 1000 :')

nüm a dit…

moi aussi je te kiffe à mort mon petit yo. Tu es mon éclat de rire de la journée, sincèrement, le vrai, l'unique, à pleine voix, dans ma chambre si vide.

ahahahahahahhaa.
(il ressemblait à ca.)

Yoxigen a dit…

C'est ça l'effet yo©.

...

Ou l'effet mab©. Je sais pas XD

barb michelen a dit…

Hello I just entered before I have to leave to the airport, it's been very nice to meet you, if you want here is the site I told you about where I type some stuff and make good money (I work from home): here it is

Yoxigen a dit…

I want a mutherfucking grec sandwich. With motherfucking oignons. Hello.