vendredi 26 juin 2009

... Et le soleil ? Il s'éteint quand, celui-là ?

J'emmerde tous ces gens qui pleurent à la demande lorsque TF1 leur annonce la mort d'une étoile, puis qui se battent et se déchirent pour l'héritage à chaque enterrement d'un proche. J'emmerde tous ceux qui ont plus d'empathie pour un vendeur de disques que pour le clochard, bien en vie pourtant, du coin de la rue. Je vomis sur ce monde où l'on obtient l'immunité juridique en inventant 3 pas de danse. Je crache sur cette logique absurde qui efface la mémoire des morts, pour n'en laisser qu'une fausse image positive et formatée de bonté, de talent, de cœur, en un mot, de sainteté.

Et pour tous ceux qui font de la mort quelque chose de "mal", de "triste", de "douloureux", alors que, pas plus que moi ou que quiconque, ils ne savent ce que c'est, je n'adresse que mon plus profond mépris.

Bénissez les cyniques et les imbéciles. Les premiers doutent à votre place, les seconds sont trop bêtes pour être aussi faux que vous. Bénissez les : C'est peut-être ce que nous avons produit de moins pire. Un vendeur est mort, ce soir. Et le soleil, il s'éteint quand ?

Aucun commentaire: